HLP AUDIT accueille 2 nouveaux associés et ouvre son capital à une équipe de managers

HLP AUDIT accueille 2 nouveaux associés et ouvre son capital à une équipe de managers

Poursuivant son développement à Nantes et dans le Grand Ouest, le cabinet HLP AUDIT fait évoluer sa gouvernance. L’entreprise compte désormais une équipe de 100 personnes, dont 5 associés, et 10 managers. Elle réalise un CA de près de 8 M€ en 2019, en croissance de 8%, constituant ainsi un acteur indépendant majeur sur son territoire sur les métiers de l’expertise-comptable, du commissariat aux comptes, du conseil et en matière Social & RH.

Une équipe d’associés élargie

L’équipe des associés, déjà composée de Hugues de NEUVILLE, Estelle LE BIHAN et Vincent GOLDIE, a accueilli en septembre dernier 2 nouveaux associés, Virginie ARDOIN et Luc GAUTRON.

Virginie ARDOIN

Après un 1er parcours en expertise-comptable pendant 8 ans, Virginie ARDOIN travaillait depuis 2010 chez PWC Nantes en audit légal. Agée de 42 ans, Virginie intervient désormais au sein d’HLP auprès d’une clientèle variée. Elle a développé une expertise dans le secteur non marchand en accompagnant des établissements publics de santé et des universités pour la première certification de leurs comptes et dispose d’une expérience importante en matière de contrôle interne.

Luc GAUTRON

Agé de 34 ans, Luc GAUTRON est entré chez HLP en 2010, où il occupait des fonctions de manager audit, après une 1ère expérience d’audit chez SOLIS. Depuis plusieurs années, Luc a développé une expertise sur l’audit des systèmes d’information, ainsi que l’accompagnement des acquisitions (dues diligences), auprès d’une clientèle principalement composée de PME & ETI.

Une ouverture du capital aux managers

HLP a également fait le choix d’ouvrir significativement son capital à ses managers pour les associer pleinement au projet d’entreprise. Un pool de 10 managers a ainsi acquis 15% du capital du cabinet.
Actée en janvier 2019, cette nouvelle gouvernance est une traduction concrète de l’engagement RSE du cabinet. Tous les managers sollicités ont adhéré à la démarche.

HLP aujourd’hui en quelques mots

• Accompagnement des start-ups, avec une expertise de plus de 20 ans sur les dispositifs CIR et JEI,
• Création d’entreprise avec déploiement d’outils très collaboratifs,
• Audit RSE en tant qu’organisme tiers indépendant (OTI),
• VDD, évaluation financière et audit d’acquisition pour les opérations de transactions,
• IBR et accompagnement d’entreprises en difficultés,
• Responsable des Ressources Humaines externalisé et déploiement d’outils SIRH et paie.

Au-delà de ces métiers, HLP AUDIT travaille à apporter sa contribution RSE, tout spécialement en matière d’engagement sociétal. Le soutien apporté aux associations est un engagement fort de l’entreprise. En facilitant l’engagement bénévole de ses salariés auprès d’associations, en apportant un soutien financier, en mettant à contribution ses compétences et son réseau, HLP cherche à soutenir ces acteurs parfois invisibles, créateurs de lien social, et qui agissent pour le bien commun. C’est dans ce cadre qu’HLP a d’ailleurs été le sponsor principal de la soirée de l’Ouest pour le Bien Commun, qui s’est tenu le 2 mars.

Alors que l’entreprise vient de fêter ses 30 ans en septembre dernier, HLP a encore de belles pages à écrire pour les prochaines années.

 

 



  Et si on prenait rendez-vous ?

  Contactez-nous !

  Nous sommes à l’écoute de vos besoins.

logo hlp

Nous sommes un cabinet de conseil et d’expertise comptable implanté à Nantes depuis 1989.

Nous vous accompagnons dans tous les domaines stratégiques pour votre entreprise : comptabilité/fiscalité, financement de l’innovation, numérique, paie et ressources humaines, transformation d’entreprise, commissariat aux comptes.

Nous accompagnons votre développement au quotidien et sommes à vos côtés pour vous aider à aller toujours plus loin.

HLP sur les réseaux :

5

Associés

90

Collaborateurs

1500

+ Clients