Mandat ad’hoc et Conciliation – intervention jeudi 19 mars

Mandat ad’hoc et Conciliation – intervention jeudi 19 mars

Mandat ad’hoc et Conciliation – intervention jeudi 19 mars

 

Et si cela sauvait un jour votre entreprise ?

Malgré une activité économique très dynamique au sein de la Région des Pays de la Loire, de nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés de trésorerie.

La perte d’un client significatif, des retards de paiement cumulés, un LBO compliqué, un accident industriel, une baisse de chiffre d’affaires…les origines sont très nombreuses. Ces difficultés sont bien souvent liées à l’accumulation de plusieurs facteurs de risque qui conduisent à réduire la trésorerie disponible.

Dans ce contexte, il est essentiel de savoir prendre conscience très tôt de la situation de son entreprise pour réagir vite. C’est d’ailleurs tout le rôle de l’expert-comptable ou du commissaire aux comptes, en étant en proximité des dirigeants.

L’anticipation des difficultés, la mise en œuvre d’un plan d’action stratégique et le déploiement de procédures adaptées sont les véritables clés pour réussir à dépasser ces difficultés et repartir de l’avant.

Le mandat ad’hoc et la conciliation constituent des procédures amiables très efficaces et confidentielles. Elles permettent d’engager une discussion globale avec ses créanciers et notamment ses banques sous l’égide du mandataire ad’hoc ou du conciliateur.

Parce que ces procédures amiables sont encore trop peu connues des dirigeants, notamment des petites entreprises, il nous a semblé important de réaliser un atelier sur ce sujet, jeudi 19 mars chez HLP AUDIT.

Avec le regard croisé de Vincent GOLDIE, expert-comptable associé et de Christophe DOLLEY, administrateur judiciaire, vous pourrez mieux comprendre ces dispositifs.

Au cours de cet atelier, nous aborderons successivement :

  •  les difficultés que peuvent rencontrer les entreprises et les moyens d’anticipation,
  • un panorama rapide des procédures collectives et amiables en France,
  • un zoom sur le fonctionnement juridique des procédures amiables,
  • les actions à effectuer en amont de la procédure avec l’optimisation de sa trésorerie et les projections financières des actions décidées par la direction,
  • le déroulement concret de ces procédure : les acteurs, le calendrier, les discussions, les suites…

Que vous soyez dirigeant, responsable comptable/financier, ou actionnaire, prenez-le temps de venir découvrir ces dispositifs pour mieux les connaitre et bien agir le cas échéant.

Pour inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-mandat-adhoc-et-conciliation-95585574025



  Et si on prenait rendez-vous ?

  Contactez-nous !

  Nous sommes à l’écoute de vos besoins.

logo hlp

Nous sommes un cabinet de conseil et d’expertise comptable implanté à Nantes depuis 1989.

Nous vous accompagnons dans tous les domaines stratégiques pour votre entreprise : comptabilité/fiscalité, financement de l’innovation, numérique, paie et ressources humaines, transformation d’entreprise, commissariat aux comptes.

Nous accompagnons votre développement au quotidien et sommes à vos côtés pour vous aider à aller toujours plus loin.

HLP sur les réseaux :

5

Associés

90

Collaborateurs

1500

+ Clients