Médicament : un nouveau pictogramme à connaître !

Médicament : un nouveau pictogramme à connaître !

Sur les boîtes de certains médicaments doivent figurer des pictogrammes visant à informer et mettre en garde les femmes enceintes. L’un de ces pictogrammes vient d’être modifié : à quoi ressemble-t-il ?


Un nouveau pictogramme pour informer les femmes enceintes !

Comme vous le savez très certainement, 3 nouveaux pictogrammes sont désormais apposés sur les médicaments afin d’informer les patients, et plus précisément les patientes, que le médicament prescrit contient des substances dangereuses pour les femmes enceintes.

Il s’agit des médicaments qui sont :

  • tératogènes : c’est une substance qui peut provoquer des malformations chez les enfants dont la mère a été traitée par un produit contenant cette substance durant la grossesse ;
  • foetotoxiques : c’est une substance qui peut tuer le fœtus durant la grossesse.

Voici à quoi ils ressemblent :

A compter du 28 décembre 2018, le 3ème pictogramme sera remplacé par un nouveau modèle, qui a été jugé plus lisible. Voici à quoi il ressemble :

Source : Arrêté du 22 juin 2018 modifiant l'arrêté du 5 mai 2017 modifié relatif à l'apposition d'un pictogramme sur le conditionnement extérieur de certains médicaments ou produits

Médicament : un nouveau pictogramme à connaître ! © Copyright WebLex - 2018



Et si on prenait rendez-vous ?

Contactez-nous, nous sommes à l’écoute de vos besoins.

logo hlp

Nous sommes un cabinet de conseil et d’expertise comptable implanté à Nantes depuis 1989.

Nous vous accompagnons dans tous les domaines stratégiques pour votre entreprise : comptabilité/fiscalité, financement de l’innovation, numérique, paie et ressources humaines, transformation d’entreprise, commissariat aux comptes.

Nous accompagnons votre développement au quotidien et sommes à vos côtés pour vous aider à aller toujours plus loin.

HLP sur les réseaux :

5

Associés

80

Collaborateurs

1500

+ Clients